Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Maison des Familles du 92Maison des Familles du 92
Menu

L'équipe

 

                         L'EQUIPE DE DIRECTION                                    

 

Isabelle Cloarec
est la responsable de la Maison des Familles.
Elle veille sur l'ensemble des équipes, sur le fonctionnement
de la Maison et son rayonnement au service de toutes les familles. 

      

 

  Blanche et Jacques Thès habitent au premier étage !  Avec leurs enfants,  Sybille et Mayeul, leur présence contribue à l'atmosphère familiale que nous souhaitons pour la Maison des Familles. Leur mission est de tisser des liens avec les habitants de ce quartier tout neuf en étant particulièrement attentifs aux familles les plus isolées.

 

 

Patrice Pellen est l'aumônier de la Maison des Familles.
Il accompagne l'équipe de direction dans sa réflexion et veille à ce que :
"les hommes et les femmes vivent les uns avec les autres,
et non pas les uns à côté des autres
".
Ce pourrait être la devise de la Maison des Familles du 92.

 

 

 

 

 

 

 

 

Delphine de Grandmaison assiste l'équipe de direction, lui apportant son efficacité, sa fraicheur et sa connaissance de terrain. Elle est toujours disponible et facilite la mise en oeuvre des activités et
l'accueil des familles.

                                    LES ANIMATEURS                                           

 

François et Marie-Christine sont conseillers conjugaux et familiaux. Ils reçoivent sur rendez-vous et animent ensemble des parcours du Cler "Etre parents aujourd'hui, une école de vie" et une équipe trois ans (E3A)...
 

 

 

 

Véronique est conseillère conjugale et famililale. Elle  accueille les couples, mais aussi les ados. "Mettre des mots sur les maux, pour s'en libérer" résume  le sens de son travail.

 

 

 

 

Chantal est psychologue clinicienne et psychothérapeute, et a travaillé avec les familles et les enfants petits et grands. Elle met aujourd'hui ses compétences et son expérience au service de La Maison des Familles : "J'ai désiré m'engager dans la Maison des Familles qui répond à de vrais besoins et a une réelle utilité."

 

 

Pauline aime accueillir chaque personne de façon personnelle et chaleureuse. Elle est attentive et à l'écoute du rythme de chacun. Le mercredi à la Maison des Familles : un temps de pause, de détente et de partage autour d'activités vécues ensemble.

 

 


Dorothée est médiatrice familiale diplômée d'Etat. Sa capacité d'écoute est particulièrement appréciée lors de la "permanence d'écoute personnalisée" qu'elle assure tous les vendredis hors vacances scolaires.
 

 

 

 

Pauline est émerveillée par le lien d'attachement qui se construit doucement entre parents et bébés : "Un cadeau pour la vie", assure-t-elle, cadeau qu'elle propose de transmettre dans plusieurs ateliers qu'elle anime autour du lien maman-bébé : allaitement, maternage, massage...
  

 

 

 

Anne, psychologue clinicienne est spécialisée auprès d'enfants et adolescents qu'elle suit dans une approche thérapeutique. Avec Gabrielle, elle accompagne les parents dans la relation avec leur adolescent lors de leur choix d'orientation.

 

 

 

 

Yolande est psychothérapeute. Elle anime et encadre le groupe de parole pour les familles concernées par l'homosexualité. "Ecouter des histoires singulières, rencontrer des personnes qui se questionnent, participer à leur cheminement, être un pont lorsque tout oppose, voilà ce qui donne du sens à  mon travail de psychothérapeute dans le groupe et à ma vie de manière plus large."

 

Nathalie a créé le groupe de parole pour les personnes concernées par l'homosexualité d'un proche. "Participer à la création de lieux où la parole se libère et où les idées laissent placent au réel, soutenir les personnes à vivre l'amour inconditionnel dans les familles, c'est pour moi une vraie source de joie". Par ailleurs Nathalie assiste l'équipe de direction pour la communication de la Maison des Familles.

 

Anne-Catherine est conseillère conjugale et thérapeute familiale. Elle co-anime le parcours As'trame, proposé à un groupe d'enfants qui vivent la séparation de leurs parents. "J’aime l’idée que la crise soit un changement, une opportunité de croissance pour chacun".

 

 

 

 

Sophie est Psychologue et thérapeute famililale. Elle travaille en lien avec Anne Catherine pour favoriser l'essor des enfants de 7 à 12 ans touchés par la séparation de leurs parents dans le cadre du parcours As'trame.

 

 

 

Marie-Agnès a élaboré le projet de la Maison des Familles. Médiatrice familiale de formation, elle est désormais investie dans l'accueil parents-enfants du mercredi. Elle aime faire la cuisine, parler du quotidien avec les uns et les autres, créer des liens pour traverser ensemble les épreuves de la vie.

 

 

Florence est auxiliaire de puériculture, mais sa passion des petits déborde de son temps professionnel ! "Donner du temps aux autres, c'est beaucoup recevoir, surtout avec des enfants", se réjouit-elle. Elle permet donc aux mamans de souffler un peu en prenant en charge leurs enfants dans l'atelier "Maman solo, maman sous l'eau", un samedi par mois.

 

 

Nathalie a un vrai désir d'échanger et de partager avec les mamans pour les aider à vivre leur parentalité dans la confiance et la sérénité. Elle est infirmière puéricultrice et aussi éducatrice à la vie du Cler, et anime la Bougeothèque les vendredis matin.

 

 

 

Isabelle se présente comme "une soeur de coeur" des mamans solos.
Elle fait partie de l'équipe d'accueil de l'atelier "mamans solos, mamans sous l'eau", un samedi par mois à la Maison des Familles.

 

 

 

 

Claudine aime créer et aider les enfants à découvrir leurs talents. Formée à l'éducation des petits, elle partage avec eux et leurs mamans sa joie de vivre et son enthousiasme le mardi matin tous les quinze jours à l'atelier "Ainsi Font Font Font..."