Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Maison des Familles du 92Maison des Familles du 92
Menu

La météo du coeur

Avec l'automne les couleurs changent, le thermomètre descend, les nuages sont plus présents et bas...la morosité ambiante nous entraine, le moral peut en souffrir et les relations en être imprégnées.

Si notre organisme et notre psychisme sont météo-influençables, nous pouvons chercher comment mettre du soleil dans nos vies ! Voici deux petites recettes toutes simples :

Pour commencer changeons de lunettes : Chassons les idées noires et, pour voir la vie en rose, mettons en évidence chaque jour un évènement positif qui s'y est déroulé. Prenons le temps de nous y arrêter suffisament pour en sentir le bénéfice et nous en nourrir.

Aidons nous, en famille ou au travail, à semer du rire et de l'humour (un peu d'hu-milité et beaucoup d'a-mour) dans la vie ! Un bon rire est une cure de jouvence et s'il est partagé c'est en plus une belle occasion de complicité. Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?

Si cela fait bien longtemps, n'hésitez pas à venir partager avec nous votre grisaille et vos coins de ciel bleu ! Que ce soit pour partager votre vécu de parent autour des questions d'orientation scolaires des ados avec Gabrielle et Anne, pour partager vos appréhensions quant aux fêtes de fin d'année avec d'autres grands-parents.... ou rompre la solitude à la bougeothèque maintenant qu'il fait trop froid pour aller au parc avec vos petits... Ensemble tissons des liens ...